top of page

Vinaigrettes légères ou pas...

Coucou

J'ai plusieurs recettes de vinaigrettes dans ma besace, je n'ai certes rien inventé j'avoue, j'ai pris ici ou là les idées en plus des recettes familiales que j'ai adaptées selon mes envies.

Commençons par la légère du moment, celle aux agrumes :

Presser le jus d'une bonne orange ou pamplemousse (moi j'aime moins car trop acide)

- y ajouter du vinaigre de cidre,

- du sel, du poivre 5 baies,

jusque là rien de bien difficile, vous pouvez rajouter un peu de fromage blanc, c'est une autre variante plus crémeuse.

A servir plutôt avec des salades fruits de mer, truite fumée ou crevettes.

Je varie pour mes salades "normales" entre de l'huile de noix, de noisettes, d'olive, ou de sésame, mis à petites doses car ces huiles diffusent beaucoup de parfum dans votre salade et en mettre moins cela reste un plat light, une salade mal équilibrée peut être vite calorique !

et exemple pour des endives :

- mixer quelques noix, émietter du roquefort ou autre fromage moins fort style St Agur, ajouter de l'huile de noix, un peu de vinaigre, sel et poivre et vous aurez une explosion de parfum dans la bouche bien sympathique...

Hier pas de gymn, repos du corps, aujourd'hui, vu le temps je reprendrais ma corde à sauter.

Bonne journée

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

bottom of page